Squadrone : Pourquoi avoir rejoint Squadrone ?

Nicolas : Je crois vraiment dans la force du collectif. On a cette chance de pouvoir côtoyer et collaborer simplement et facilement avec des experts dans leurs domaines. Je viens du monde du sport et faire partie de Squadrone ça m’inspire une punchline d’un entraineur de basket que j’ai côtoyé lorsque j’étais journaliste : « on va pouvoir jouer les yeux dans les yeux avec de grandes marques. Tous ensemble, on a le potentiel pour offrir de très belles choses ». 

Squadrone : Que proposes-tu au sein de Squadrone ?

Nicolas : Je suis réalisateur. En tant qu’ancien reporter sportif, j’ai une approche très éditorialisée de la vidéo. J’aime quand ça parle, quand ça raconte quelque chose. Pour moi le fond a autant d’importance que la forme. Alors quand on a les deux, c’est qu’on est dans le vrai. À l’école de journalisme, il y a une phrase qui m’a toujours inspirée : « un bon sujet, c’est d’abord une bonne histoire ». 

Squadrone : Quelles sont tes expertises ? 

Nicolas : Je viens du journalisme alors, j’aime poser des questions et raconter une histoire avec le plus d’authenticité possible. Ça tombe bien, c’est quelque chose que les gens apprécient aujourd’hui. Je suis aussi un amateur de la belle image. J’aime les jolis cadres avec un certain goût pour la caméra portée. On dit bien que le mouvement, c’est la vie. J’ai passé mon brevet de télépilote de drone durant le confinement. Une corde de plus à mon arc. Enfin, je raffole de sport aussi bien à la télévision qu’en vrai. 

Squadrone : Quelles sont tes ambitions au sein de Squadrone ? 

Nicolas : Pour le collectif, elles sont très hautes. Je crois beaucoup dans cette approche assez nouvelle. Je suis convaincu qu’il y a de belles marques qui sont assez ouvertes pour tenter l’aventure Squadrone. Et en vidéo, il y aurait plein de choses à raconter dans des formats à explorer : minisérie, minidocu, web-docu, interviews. 

Squadrone : Merci Nicolas !