Cet exercice explique pourquoi vous ne vous sentez pas compris au travail 🥴
Avec Maxime et Naomi, on s’est intéressé à nos profils professionnels, pour savoir comment travailler au mieux les uns avec les autres.
Pour faire court, il existe 6 profils de travailleurs :
𝐋𝐞 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐮𝐫 : imaginatif et calme, avec un besoin de solitude, parfois passif et apathique.
𝐋’𝐞𝐦𝐩𝐚𝐭𝐡𝐢𝐪𝐮𝐞: compatissant, sensible, toujours en quête de reconnaissance, quitte à s’auto-saboter.
𝐋𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐞́𝐯𝐞́𝐫𝐚𝐧𝐭: engagé et observateur, lui aussi en recherche de reconnaissance, mais souvent sur-critique et en mode “croisade”.
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐞𝐮𝐫 : charmeur et adaptable, porté par l’excitation, avec parfois des tendances élitistes et manipulatrices.
𝐋𝐞 𝐫𝐞𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 : spontané et créatif, besoin d’interactions sans perdre son indépendance. Peut perdre ses moyens et faire preuve de mauvaise foi.
𝐋𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐨𝐦𝐚𝐧𝐞 : logique, responsable et organisé, motivé par la reconnaissance de ses pairs, souvent trop perfectionniste et dans le contrôle.
Chez Squadrone, on s’est révélés être complémentaires : un promoteur, un empathique et un travaillomane (je vous laisse deviner qui est qui ).
Au-delà de l’aspect fun, c’est super enrichissant pour mieux communiquer avec ses collaborateurs, comprendre nos failles et identifier les besoins de nos interlocuteurs pour s’adapter au mieux. C’est aussi pour ça que l’expérience en agence est si riche : on rencontre tous ces profils, on apprend à travailler ensemble et on améliore nos méthodes de communication et de travail.
𝗘𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 ? Vous êtes plutôt rêveur, empathique, persévérant, promoteur, rebelle ou travaillomane ?
