Parfois, je reste en after work en fin de journée avec Maxime, mon manager chez Squadrone.
Rien d’exceptionnel en soi, mais une pratique que je trouve sous-estimée.
On coupe les écrans, on se pose sur le canapé, avec ou sans verre, et on discute.
Dans ces moments-là, on oublie les questions hiérarchiques et on éveille chacun notre curiosité. Je le questionne sur l’agence, sa vision et ses ambitions, et il me questionne sur mon approche de la com’, mes références, ma façon de consommer.
Puis, parfois, on se lance dans des débats sans fin : quelle est la meilleure vidéo YouTube de la semaine ? Quel rappeur a la meilleure plume ? On fait des ponts entre nos générations !
Ce que je veux dire par là, c’est que selon moi, pour être efficace, avoir une bonne capacité d’empathie et passer de belles journées de travail, c’est important de s’intéresser aux autres, d’échanger et de tisser des liens.
Patron ou alternant, millénial ou Gen Z, on s’en moque, chacun a plein de choses intéressantes à apporter.
La communication, c’est l’humain.
