Squadrone : Pourquoi avoir rejoint Squadrone ?

Clément : Parce que je suis convaincu que la promesse de Maxime et du collectif répond à un réel besoin. 

On a tous constaté lors de nos expériences précédentes que nos clients souffraient du nombre d’intermédiaires, du manque de cohésion entre les équipes et du peu d’agilité : résultat ça coûte plus cher et c’est moins efficace…

Aujourd’hui, ça y est, je pense que les marques et les institutions sont prêtes à privilégier les « circuits courts » pour communiquer et notamment créer du contenu. Il y a une confiance à instaurer avec eux, mais une fois qu’elle est en place : tout le monde en sort gagnant. 

L’aventure Squadrone me permet aussi de rencontrer plein de gens talentueux dans leur domaine. Et comme je viens de rentrer sur Nantes après 10 ans sur Paris, le timing était parfait ! 

Squadrone : Que proposes-tu au sein de Squadrone ? Quelles sont tes expertises ?

Clément : Je suis réalisateur pour la société Starting Block Production. 

Avec mon associé Fabien Douillard, nous avons été grands-reporters pendant plus de 10 ans pour des chaines de télévision, essentiellement dans le sport : L’Équipe TV, Orange Sports, Eurosport et surtout beIN SPORTS, pour qui nous avons imaginé et conçu l’émission « REC », la case documentaire de la chaîne. 

Notre cœur de métier, c’est le documentaire : prendre le temps de raconter de belles histoires et les mettre en images de manière ambitieuse. On travaille par exemple actuellement sur un projet de 52 minutes pour le groupe Canal +. 

On a aussi la chance de travailler sur des campagnes de publicité et sur des formats plus courts adaptés aux réseaux sociaux. 

Squadrone : Quelles sont tes ambitions au sein de Squadrone ? 

Clément : Plus que jamais : la création de contenu vidéo est en vogue. Mais encore faut-il utiliser cet outil à bon escient, et le faire de manière efficace ! Et je pense qu’avec Starting Block Production, on peut apporter cette expertise là au collectif. 

Au quotidien, on constate qu’en travaillant main dans la main avec le client, on peut réaliser des contenus « vrais », authentiques, qui servent l’intérêt de la marque ou de l’institution, mais sans être aseptisés. Et avec les réseaux sociaux, on peut imaginer de nouveaux formats innovants. Le terrain de jeu est immense ! 

Squadrone : Merci Clément !