Cet exercice explique pourquoi vous ne vous sentez pas compris au travail đ„Ž
Avec Maxime et Naomi, on sâest intĂ©ressĂ© Ă nos profils professionnels, pour savoir comment travailler au mieux les uns avec les autres.
Pour faire court, il existe 6 profils de travailleurs :
đđ đ«đÌđŻđđźđ« : imaginatif et calme, avec un besoin de solitude, parfois passif et apathique.
đâđđŠđ©đđđĄđąđȘđźđ: compatissant, sensible, toujours en quĂȘte de reconnaissance, quitte Ă sâauto-saboter.
đđ đ©đđ«đŹđÌđŻđÌđ«đđ§đ: engagĂ© et observateur, lui aussi en recherche de reconnaissance, mais souvent sur-critique et en mode âcroisadeâ.
đđ đ©đ«đšđŠđšđđđźđ« : charmeur et adaptable, portĂ© par lâexcitation, avec parfois des tendances Ă©litistes et manipulatrices.
đđ đ«đđđđ„đ„đ : spontanĂ© et crĂ©atif, besoin dâinteractions sans perdre son indĂ©pendance. Peut perdre ses moyens et faire preuve de mauvaise foi.
đđ đđ«đđŻđđąđ„đ„đšđŠđđ§đ : logique, responsable et organisĂ©, motivĂ© par la reconnaissance de ses pairs, souvent trop perfectionniste et dans le contrĂŽle.
Chez Squadrone, on sâest rĂ©vĂ©lĂ©s ĂȘtre complĂ©mentaires : un promoteur, un empathique et un travaillomane (je vous laisse deviner qui est qui ).
Au-delĂ de lâaspect fun, câest super enrichissant pour mieux communiquer avec ses collaborateurs, comprendre nos failles et identifier les besoins de nos interlocuteurs pour sâadapter au mieux. Câest aussi pour ça que lâexpĂ©rience en agence est si riche : on rencontre tous ces profils, on apprend Ă travailler ensemble et on amĂ©liore nos mĂ©thodes de communication et de travail.
đđ đđŒđđ ? Vous ĂȘtes plutĂŽt rĂȘveur, empathique, persĂ©vĂ©rant, promoteur, rebelle ou travaillomane ?
