par Marvin Querard

Cet exercice explique pourquoi vous ne vous sentez pas compris au travail đŸ„Ž

Avec Maxime et Naomi, on s’est intĂ©ressĂ© Ă  nos profils professionnels, pour savoir comment travailler au mieux les uns avec les autres.

Pour faire court, il existe 6 profils de travailleurs :

𝐋𝐞 đ«đžÌ‚đŻđžđźđ« : imaginatif et calme, avec un besoin de solitude, parfois passif et apathique.

đ‹â€™đžđŠđ©đšđ­đĄđąđȘ𝐼𝐞: compatissant, sensible, toujours en quĂȘte de reconnaissance, quitte Ă  s’auto-saboter.

𝐋𝐞 đ©đžđ«đŹđžÌđŻđžÌđ«đšđ§đ­: engagĂ© et observateur, lui aussi en recherche de reconnaissance, mais souvent sur-critique et en mode “croisade”.

𝐋𝐞 đ©đ«đšđŠđšđ­đžđźđ« : charmeur et adaptable, portĂ© par l’excitation, avec parfois des tendances Ă©litistes et manipulatrices.

𝐋𝐞 đ«đžđ›đžđ„đ„đž : spontanĂ© et crĂ©atif, besoin d’interactions sans perdre son indĂ©pendance. Peut perdre ses moyens et faire preuve de mauvaise foi.

𝐋𝐞 đ­đ«đšđŻđšđąđ„đ„đšđŠđšđ§đž : logique, responsable et organisĂ©, motivĂ© par la reconnaissance de ses pairs, souvent trop perfectionniste et dans le contrĂŽle.

Chez Squadrone, on s’est rĂ©vĂ©lĂ©s ĂȘtre complĂ©mentaires : un promoteur, un empathique et un travaillomane (je vous laisse deviner qui est qui ).

Au-delĂ  de l’aspect fun, c’est super enrichissant pour mieux communiquer avec ses collaborateurs, comprendre nos failles et identifier les besoins de nos interlocuteurs pour s’adapter au mieux. C’est aussi pour ça que l’expĂ©rience en agence est si riche : on rencontre tous ces profils, on apprend Ă  travailler ensemble et on amĂ©liore nos mĂ©thodes de communication et de travail.

𝗘𝘁 đ˜ƒđ—Œđ˜‚đ˜€ ? Vous ĂȘtes plutĂŽt rĂȘveur, empathique, persĂ©vĂ©rant, promoteur, rebelle ou travaillomane ?