18 Mars…9h30 (merci la Tan, ça n’a jamais aussi bien roulé dans le centre qu’un jour de grève 🤣 ), Laura arrive au Campo Di Squadrone.
On est super content avec Naomi d’accueillir Laura à nos cotés pendant 20 mois… d’autant que l’histoire de notre rencontre avec elle est assez épique et remplie de nombreuses péripéties et anecdotes !
Alors retour en arrière…
Printemps 2023, j’accompagne des étudiants de l’ ESP Ecole Supérieure de Publicité, Communication et Marketing lors d’une compétition entre agences.
Je rencontre Laura Borelle, avec qui de grands débats sur les techniques de prises de paroles rythment nos journées (« vas y fait le SWOT de ta vie » 😂 ).
Laura m’envoie un premier message en Juin 2023 en me faisant part de son vif intérêt de rejoindre Squadrone en alternance. C’est un peu tôt pour nous.
Nous sommes à l’époque bien pris sur des grosses consultations et des projets qui demandent beaucoup de déplacements, donc compliqué d’intégrer et former une alternante.
On a un rythme de croisière à trouver avec Nao à cette époque et pas question que cela retombe sur la qualité de l’alternance au sein du collectif.
En novembre on se redonne des nouvelles de nos actualités respectives, et début Janvier Laura Borelle me fait part de son envie de ré orienter son alternance et son expérience en intégrant une agence de com (maline celle là !).
Début Janvier, Laura vient un soir dans nos locaux pour discuter avec Naomi et moi. On match tellement bien, que la discussion se termine en apéritif sur la terrasse du campo di Squadrone à refaire le monde de l’agence organisée en collectif, à évoquer le futur de nos métiers, bref plein de sujets passionnants.
Laura est spontanée, passionné et animée par nos métiers et ça..on adore !
On réfléchissait à l’époque à prendre un stagiaire quelques mois pour le former sur des missions d’assistant chef de projet…Laura nous a convaincu en une soirée de s’engager avec elle pour 20 mois.
Quelques allers retours administratifs (vive la république !!) et c’est parti !
Laura, elle a 22 ans, elle est en master 1 à l’ESP, elle a un scooter (trèsssss squadronéééééééé), elle vient travailler avec Naomi sur des missions de coordination de notre quinzaine de membres du collectif, et notre vingtaine de projets d’histoires de nos clients.
Benvenuto in squadrone 🇮🇹