Mercredi 20 Mars 2024, 18h…
L’interphone très discret (pour ceux qui connaissent) du campo di Squadrone retentit et j’accueille 7 étudiants de Nantes Ynov Campus…mais pas n’importe quels étudiants !
Dana, Jeanne, Timotei, Léo, Margot, Charline, Hugo. On s’est rencontré il y’a quelques mois au sein de Ynov dans le cadre d’un accompagnement plateforme de marque et storytelling de leur Master 1.
Vous aurez constaté que le storytelling est un exercice qu’on adore chez Squadrone 🙂
Hier l’occasion de boucler la boucle et de les accueillir au Campo place Graslin à Nantes pour leur présenter les locaux, leur présenter nos chefs de projets Laura et Naomi, et surtout de déguster un bon verre de vin corse pour trinquer à leurs réussites respectives.
🚨 Alerte spoiler… Attention, les prochaines lignes sont hyper clichés, mais totalement sincères !
Ces étudiants arrivent sur le marché, ils sont talentueux, passionnés et dotés de fortes personnalités, ce qui incarne à mon sens totalement les compétences pour évoluer dans notre secteur de la com.
Le reste…ça s’apprend sur le tas !
Des DA, des CR et des graphistes y’en a plein, des chefs de projets y’en a plein, des réals, des photographes y’en a plein…mais des pros qui adorent s’envoyer de la veille publicitaire jours et nuits, qui acceptent d’accompagner un client peu importe le jour de la semaine, du week end, de jour comme de nuit, à Nantes, à Paris comme à l’étranger, de démontrer du dévouement H24 pour ses clients et ses collaborateurs… y’en a déjà un peu moins….et ça à mon sens ça s’appelle la passion !
C’est vraiment le point commun qu’on a trouvé dans Squadrone et qu’on ne peut pas nous reprocher…c’est notre passion respective de nos métiers et je crois que cela se ressent quand je vois 7 étudiants venir un soir pour parler avec nous de nos métiers, de la vision du taf en agence, du futur…
Vous serez mes collaborateurs ou mes clients de demain. Vous êtes surtout la relève, car la ringardise est la méchante menace du métier.
Alors merci à vous car vous êtes la raison même du pourquoi j’ai créé Squadrone !
Squadrone ce n’est pas entreprise, c’est une philosophie de taf, d’amour du métier, d’amour des histoires de nos clients, des amis avec qui je bosse et des personnes qui nous rejoindront et voudront adhérer à un collectif de passionnés.
Vous êtes dir com, chefs d’entreprise, entrepreneur, dir market ou peu importe et vous souhaitez travailler votre com avec un collectif dévoué pour élever votre marque et raconter vos meilleurs histoires… Vous connaissez l’adresse 😎, on vous accueille.
Et pour revenir au sujet initial (pas mon style de dévier… « bon allez, on fait un concours d’anecdotes !!!! », 😂)
Dana Jeanne, Timotei, Léo, Margot, Charline, Hugo et toute la promo… Je vous souhaite le meilleur.
Vous serez toujours les bienvenus, sauf ceux qui critiquent mes stories de la place Graslin !