Épisode 2
Décembre 2013, Audencia Bachelors organise un meeting de recrutement de stagiaire. Je m’y rends en tant que Directeur des opérations digitales de l’agence Nouvelle Vague.
Je garde un excellent souvenir de ma licence en marketing dans cette école et de la qualité des formateurs à transformer des ados post bac (qui a dit boutonneux ?) en des professionnels armés pour bien s’épanouir pour le futur.
Je rencontre Simon lors de cet évent… premier très bon feeling et ce dernier me rejoint pendant 6 mois en tant que manager de projets web.
Nous développons ensemble une bonne expertise de présence digitale pour des annonceurs du secteur du tourisme. De réunions en ateliers, de balades en voiture en sandwichs triangle, notre complicité nous saute aux yeux. Simon, dévoué (rires), ira même jusqu’à me trouver mon appart à Talensac !
Simon me présente rapidement son meilleur ami… Clément Poupeau.
Clément est alternant au Radisson Blu et notre amour des métiers du tourisme et notre expertise digitale font le reste… alchimie professionnelle évidente ! Dès le début, on imagine un business plan pour créer un resto bateau (true story) ! L’aventure est lancée.
Simon dans le cadre de sa formation à Audencia SciencesCom intègre The LINKS puis AS 24 avant de rejoindre les bons copains d’Intuiti où Simon développe ses compétences en tant que trafic manager de projets SEO. Maeva Rivallain Moreau la compagne de Simon, me rejoint en 2015 chez VUPAR… on continue d’évoluer tous ensemble.
Clément me rejoint chez VUPAR en 2016. Nous développons ensemble une très forte complicité et complémentarité pro, de prez en prez, de brainstorming en idées plus ou moins farfelues… mais toujours au service dévoué pour nos clients… nous passons (presque) + de temps ensemble qu’avec nos compagnes respectives (rires !)
Je connais qu’une autre personne sur Nantes avec qui j’ai 120 idées de business à la minute, c’est Thomas Mathieu à l’époque de « Guest App. » J’emmène tout ce petit monde à Noirmoutier pour un week-end d’échanges et de rencontres.
Clément Poupeau rejoindra l’aventure Guest Suite et je suis admiratif de voir votre évolution aujourd’hui avec toute votre équipe.
Avec Simon Rivallain, on n’a jamais coupé les ponts durant toutes ces années. On se donne des nouvelles, pro, perso… et en 2022 Simon décide de prendre son indépendance et de rejoindre le collectif Squadrone.
Aujourd’hui, avec Simon Rivallain, nous accompagnons les marques du collectif dans leurs stratégies SEO.
Clément Poupeau lui aujourd’hui est directeur commercial et marketing chez Guest Suite. Il représente l’offre Guest Suite au sein du collectif. Ses conseils, son réseau et son regard externe sont des atouts forts pour le collectif, mais aussi pour la e-reputation des marques que nous accompagnons.
Merci à vous deux, mes deux véritables petits frères professionnels, de participer à cette aventure collective avec moi.
La storia continua…