Le modèle agence de communication est voué à disparaitre ?
Les free-lances ne sont jamais dispos ?


Nous on pense que non, non et encore non !
Des agences avec du management bien pensé et à la créativité disruptive existeront toujours,
Des freelances brillants sauront toujours tirer leur épingle du jeu et accompagner des marques dans leur communication.


Mais il existe une troisième voie de collaboration avec des experts en communication pour les annonceurs…
On croit fondamentalement en notre organisation hybride entre le modèle traditionnel d’agence et le freelance solo.
Le modèle de collectif se développe de plus en plus ces dernières années.

On voit des collectifs remporter des budgets de communication conséquents dans des consultations d’agences.
On observe de nombreux professionnels quitter le modèle agence pour créer leur propre structure et se fédérer en collectif.

Certains de nos prospects se posent la question de comment cela fonctionne un collectif, comme cela s’anime au quotidien et mon rôle concret au sein de Squadrone.

Je réponds à ces questions dans ce format vidéo ci-dessous,

Vai vai vai ! 🇮🇹

@Maxime CHAPALAIN