par Maxime CHAPALAIN
Vendredi 6 Février, 14h30… fin de ma mission avec les étudiants en Bachelor d’Audencia SciencesCom. Durant plusieurs jours, on a collaboré ensemble sur des sujets de SEO et de social media management.
Mon approche est toujours la même : on se met en condition d’agence, on s’organise en équipe, on bench, on brainstorm, on définit une stratégie selon une méthodo précise et enfin on pitch avec conviction, enthousiasme et professionnalisme.
Notre métier n’est pas compliqué ! C’est important de transmettre aux étudiants qu’avec trois atouts, on peut devenir un professionnel compétent dans ce milieu.
Rigueur, curiosité et envie !
Rigueur car notre métier a une exigence commerciale. Il faut savoir s’organiser pour répondre en temps, en heure, dans un budget précis à un besoin client.
Curiosité car la culture de manière générale permet d’acquérir de la crédibilité vis-à-vis de ses clients et de ses équipes. Elle développe son sens critique et sa créativité, indispensables pour être pertinent dans ses préconisations.
et enfin l’envie…l’envie d’aider les marques à franchir un cap, à remplir des objectifs, l’envie de travailler à plusieurs, l’envie de performer ensemble !
J’ai travaillé avec un groupe d’étudiants bosseurs et sympas…la jeune génération arrive et va bousculer nos acquis…et c’est très bien ainsi !
Quand je vois la quête de liberté de toute cette génération, je suis ravi de les voir sensibles à notre collectif Squadrone et son modèle !
Vous êtes mes collaborateurs et clients de demain 😉 et je le souhaite sincèrement ! C’est vous l’avenir !!
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos expériences et votre formation, vous passez au Palace dans les locaux de Squadrone dès que vous le souhaitez, histoire de voir de l’intérieur comment ça se passe une agence de com organisée en collectif d’indépendants…vous serez toujours les bienvenus !
Je remercie Florence Dumazert pour sa confiance,
et Florence Touzé-Rieu toujours si accueillante et si représentative de cette ambiance singulière propre à Sciences Com dont je suis fier d’être diplômé !
J’ai quitté la place Graslin, notre palazzo di Squadrone avec une vue sur l’ancienne cour de Sciences Com, le temps de quelques jours, j’ai même traversé la Loire… mais ça en valait le coup 😅
